Accueil » Actualité dentaire » Bielles Twin Force® Bite Corrector™

Bielles Twin Force® Bite Corrector™

Bielles Twin Force®

TFBCDL-Dr Chamberland orthodontiste à Québec

Bielle Twin Force® Bite Corrector™ à double verrou

TFBC2 attache molaire-Dr Chamberland orthodontiste à Québec

Bielle Twin Force® Bite Corrector™ avec attache molaire et simple verrou

 

Voici un exemple clinique de Bielles Twin Force®.

Twin Force Bite Corrector-Dr Chamberland orthodontiste à Québec

Bielles Twin Force®

La bielle Twin Force® est faite en un seul morceau. Le ressort est encastré dans les 2 cylindres. La partie supérieure de ce modèle s’attache de la même manière que la bielle Forsus™ au niveau de la molaire supérieure. La partie inférieure est fixée sur l’arc orthodontique par un verrou. Un joint multidirectionnel permet les mouvements d’ouverture, de fermeture et de latéralité vers la gauche et vers la droite.

Questions et commentaires

Laisser un commentaire

  1. atrouche says:

    Bonjour,
    À quel âge peut-on utiliser la twin force? 11 ans? Indiqué dans la classe 2 et 3 ?

    merci pour la réponse
    Dr Atrouche

    1. Le Twin Force bite corrector, tout comme l’appareil Forsus, est utilisé en fin de denture mixte au minimum idéalement en denture permanente. En effet, un arc droit acier (SS) rigide est nécessaire pour le fixer, sinon tout va casser. Il faut sangler (cinch back) les arcs orthodontiques pour éviter le glissement.
      Le twin force est indiqué pour les cas de classe II principalement.
      Je n’ai jamais utilisé un tel appareil pour corriger une classe III bien que je connaisse un collgèque qui utilise des Forsus pour faire une correction orthopédique des cas de classe III. Il faut alors inversé les points d’ancrage et les mettre au mésial de la molaire inférieure et au distal de la canine supérieure. De cette façon, il est vraisemblable d’obtenir des changements dentoalvéolaires corrigeant la relation classe III. Personnellement, je préfère le masque de Delaire dont vous pouvez lire l’utilisation que j’en fais sur la page masque facial de ce site.

Laisser un commentaire



Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).


Chargement...