Accueil » Avant / Après » Classe I, articulé croisé antérieur et postérieur

Classe I, articulé croisé antérieur et postérieur

Réalisation de Dr Sylvain Chamberland, Orthodontiste
Avant
Après

Classe I. Traitement avec expansion palatine rapide avec appareils fixes aux 2 arcades. Il n’y a pas eu d’extraction.

Questions et commentaires

Laisser un commentaire

  1. TALMATKADI says:

    CONDUITE A TENIR DEVANT UN ARTICULE CROISE ANTERIEUR CHEZ UN ENFANT DE 6 ANS

    1. Articulé croisé antérieur à 6 ans

      Un enfant de 6 ans qui présente un articulé croisé antérieur m’incite à penser que cet enfant présente une relation classe III. Si tel est le cas, un traitement orthopédique avec un masque facial de protraction pourrait être indiqué comme illustré dans la photo ci-dessous.

       

      Si l’articulé croisé antérieur implique une incisive permanente qui fait éruption, alors il faut corriger l’articulé croisé de la dent fautive. Un appareil amovible avec un ressort en serpentin à la fois simple et efficace pour ce genre de problème.

      Notez que l’incisive a fait éruption en articulé croisé à cause de la rétention prolongée de l’incisive primaire. Cette situation est différente du cas précédent où l’articulé croisé de toutes les dents antérieures est causé par un prognathisme mandibulaire.

      1. TALMATKADI says:

        Merci Dr Sylvain pour votre réponse aussi rapide je suis une amatrice de votre rubrique que je trouve très instructive et très riche par vos commentaires très pertinents et contribution de sommités comme le Pr Delaire et Dr Verdon
        Quand j ai envoyé ma question je me suis dit que vous n allez pas me répondre mais ma surprise est grande du faite que vous aillez répondu et aussi rapidement à ma préoccupation
        Un grand Bravo a vous Dr et merci pour tout ce que vous faites

  2. TALMATKADI says:

    Quelle est la conduite devant un articulé croisé antérieure et classe 1 squelettique

    1. Dans ma réponse du 5 février, le 2e exemple est un cas de classe I avec un articulé croisé antérieur. La conduite à tenir est de corriger cet articulé croisé dès que le diagnostic est posé.

Laisser un commentaire



Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).


Chargement...