Cas traités
Fermeture d’un diastème
Diastème interincisif supérieur
Bonjour à tous! Je me suis offert un magnifique cadeau que j’ai à vie, c’est-à-dire le sourire que j’ai toujours voulu avoir.
Mon besoin était de corriger la béance que j’avais entre les incisives. Mes désirs sont maintenant satisfaits. Entreprendre un traitement orthodontique, c’est faire le choix d’en ressortir avec un fier sourire. Encore merci!
Léa
Pouvoir enfin sourire sans être gênée
Mon sourire l’expression de ma joie de vivre
« Tout en souriant derrière mon ordinateur, je vous écris un petit mot pour vous parler de mon traitement d’ortho qui a fait de mon sourire l’expression de ma joie de vivre. Hier, je suis allée faire «débaguer» (enlever) mes broches après 1 an et 4 mois de traitement, dont une chirurgie orthognathique (avancement de la mâchoire).
Plus fébrile que la première journée de mon traitement, je me suis assis sur la chaise avec un brin de nostalgie, mais tellement de soulagement de pouvoir (enfin!) dire adieu à mes broches. Pouvoir sourire sans utiliser les mécanismes de défense que j’avais développés afin de ne pas montrer mes dents aux autres me comble déjà de bonheur, quoique je ne suis pas tout à fait habituée et mes habitudes sont dures à corriger.
Quel plaisir de pouvoir brosser mes dents, passer la soie dentaire plus facilement (sauf où les fils de rétention se situent, qui demande un peu plus de technique), manger sans avoir peur de faire fuir la personne à côté de moi, sourire sur une photo sans demander de la reprendre mille fois, car on vous voit sous un mauvais profil de bouche!
Aujourd’hui, j’ai un sourire magnifique. Un beau bonjour de ma part à tous. C’est toujours agréable de se retrouver sur la fameuse chaise de mon orthodontiste (mais encore plus quand c’est pour le débaguage!)
Tout simplement, merci mille fois!»
Isabelle
Classe II division 1, ortho-chirurgie
Traitement majeur avec des appareils fixes aux 2 arcades chez une adulte de 55 ans 5 mois. Afin d’obtenir une symétrie de la dentition et pour résoudre l’encombrement résiduel, nous avons procédé à l’extraction de 2 dents. Une chirurgie orthognathique (ostéotomie sagittale mandibulaire bilatérale) d’avancement mandibulaire a permis de corriger le décalage avant-arrière entre les dents supérieures et inférieures.
Le témoignage de cette patiente est affiché sur le lien.