Accueil » Les commentaires

Les commentaires

Un avancement du menton par prothèse est la PLUS MAUVAISE manière de corriger une déficience du menton sur le plan antéropostérieur. De plus, cela ne corrige pas l'excès dans la dimension verticale. Il est donc pas surprenant que que les contractions du muscles du menton soient encore présentes. C'est encore pire si vous avez un décalage entre vos dents du haut et du bas.
Je vous recommande de consulter un orthodontiste. Il n'y a pas d'autres solutions que de retirer votre prothèse et de faire un vrai traitement ortho chirurgie.
Au Québec, il est rare que les plaques et vis soient retirées après une chirurgies orthognathique, sauf s'il y a une complication. Il peut avoir un risque plus élevé de paresthésie chez les patients âgés dans la quarantaine ou plus, mais j'ai un grand nombre de patients qui ont reçu une chirurgie orthognathique à 40-50 ans et qui n'ont eu aucun problème.
J'ai vérifié le curriculum du Dr Guimond et il a reçu sa formation en chirurgie buccale de l'université Laval et de l'hôpital de l'Enfant-Jésus. Je travaille avec les chirurgiens buccaux de cet hôpital depuis près de 30 ans et la majorité de mes patients qui devaient subir une chirurgie orthognathique pour l'apnée du sommeil l'ont reçu a cet hôpital. Il est tout à fait probable que Dr Guimond a opéré de mes patients durant qu'il était résident. Je sais qu'ils forment de très bons spécialistes en chirurgie buccale. Vous pouvez avoir confiance.
Gilbert dit :
Je souffre d'apnée du sommeil sévère (44 apnées). J'ai consulté le Dr Guimond, maxillo facial de Trois Rivières et selon lui, je serais un candidat parfait. Je demeure quand même craintif. Est ce que tous les maxillo facial au Québec ont l'expérience nécessaire pour pratiquer ce genre d'opération?
Merci à l'avance pour votre réponse.
Samia dit :
Bonjour, dans un mois je vais subir une intervention maxillo facial je suis plus motivée avec vos témoignages mais je toujours la peur des complications après l'intervention comme la perte de sensibilisation et les douleurs des mâchoires à vie
J'aimerai savoir si les plaques sont obligatoires à vie car je préfère pas les garder
le fête que j'ai 42 ans et je suis ménopausée depuis l'âge 32 il a-t-il toujours un risque de fissure plus tard
Quel sont les risque de la chirurgie maxillo facial avec la vieillesse
Merci
Cordialement
Triss dit :
Bonjour docteur,
J'ai subi il y a 6 mois un avancement du menton par prothèse. Le résultat me laisse perplexe puisque je pensait que mes contractions vont disparaitre après mon opération hors ce n'est pas le cas.
J'essaye de trouver des explications pour mon cas. Je me dis que c'est peut etre mes dents du haut qui sont légèrement en avant par rapport à ceux du bas? ou peut être que ma prothèse est trop petite ? Trop grande ?
42 kg, ce n'est pas banal comme prise de poids. Je comprends que vous avez possiblement mangé vos émotions. Il est vraisemblable que votre surpoids explique votre problème d'apnée.
Il serait peut-être pertinent de gérer votre alimentation, faire de l'exercice physique.
Je vous souhaite bonne chance dans vos démarches.
Bonsoir Madame
Je suis désolé du délais de réponse. J'ai peine à fournir. J'ai plus de 100 questions en attentes... Je fais de mon mieux.
Certainement qu'il est possible de corriger votre mâchoire du bas à 53 ans. J'ai traité de nombreux patients dans la tranche d'âge 50-60 et même un certain nombres ayant 60 ans et un peu plus.
Je vous recommande de consulter un orthodontiste. Si vous habitez dans ma région, il me fera plaisir de vous recevoir en consultation.
EN principe, si votre orthodontiste utilise les aligneurs Invisalign™, il devrait être au courant qu'il est maintenant recommandé de changé les aligneurs aux 7 jours. Par contre, si vos aligneurs sont fabriqué par une autre compagnie qu'Align Technology, il se peut que le port au 2 semaines soit recommandé.
Je n'utilise pas les twins block. C'est un appareil fonctionnel que je considère obsolète comme le sont le bionator et le Frankell. Par contre, le protocole d'utilisation n'est pas très différent du protocole du Bionator ou du Frankell que j'ai utilisé pendant près de 10 ans. Il faut porter ces appareils au moins 20 heures par jour et il faut les enlever pour manger.

Chargement...