Accueil » Les commentaires

Les commentaires

Mercie Joe, pour votre témoignage.

Votre parcours de convalescence corresponds au parcours de ma patiente dont je vous ai parlé souvent et dont nous avons échangé quelques détails.

Il est important que des personnes comme vous témoignent de leur expérience. Recevoir une prothèse pour le remplacement d'une articulation (2 dans votre cas) ce n'est pas banal. J'en sais quelque chose (ref ma hanche), mais on est si bien après et surtout, on n'a plus de douleur.

Si vous ne voyez pas d'objection, je vais suggéré à une de mes patients qui se fait opéré dans 8 jours d'entrer en contact avec vous sur ce forum. Si vous voulez ensuite échanger privéement, je ferai le nécessaire.
Un traitement sans compromis est un traitement avec des appareils fixes aux 2 arcades qui pourrait inclure une chirurgie orthognathique et qui vous permettra d'obtenir une occlusion idéale de vos dents et mâchoires. Je vous recommande de consulter un orthodontiste certifié, de préférence avec formation nord-américaine (USA ou Canada)
Je ne suis pas un utilisateur du système PUL à vérin. Je trouve cet appareil encombrant et j'oserais dire archaïque. J'ai abandonné les appareils fonctionnels amovibles dont fait parti le système PUL depuis plus de 18 ans.

Lorsque j'ai un décalage classe II à corriger, j'utilise plutôt des appareils fonctionnels fixes de type bielles Forsus (des ressorts) ou SUS2 ou Twin Force bite Corrector ou encore les bons vieux élastiques intermaxillaires. Voir page appareils fonctionnels fixes ou cette autre page Comment un appareil. Le système d'élastiques que propose le 2e orthodontiste est vraisemblablement le Carriere motion distalizer. Cet appareil est très efficace et il est beaucoup utilisé dans notre région. J'ai cependant peu d'expérience avec cet appareil, car la correction d'un décalage classe II n'est pas si difficile que ça pour un orthodontiste expérimenté et j'ai plus d'un tour dans mon sac.

Je pense que vous serez mieux servi par le 2e orthodontiste.
Dans ce cas, je vous recommande Dr Jacques Goulet à St-Jérome: 450 431-7737
Corinne dit :
Bonjour,trouvant votre site très instructif et appréciant les réponses que vous apportez au gens,je me permets à mon tour de vous poser une question afin d'avoir votre avis.
Ma fille a bientôt 13 ans 1/2,et est suivie en orthodontie depuis l'âge de 9ans.
On lui a déjà baguée les 4 incisives supérieures qui sont à ce jour débaguées et redressées puis ensuite début 2016 on lui a retiré les 2 canines de lait et les 2 prémolaires de lait car ces dents ne tombaient pas.
A ce jour,les premières premolaires ont bien poussées mais les 2 canines sortent un peu en avant en forçant sur les incisives ce qui les redécalent.
Il lui reste 2 dents de lait en haut et une en bas.
Voilà pour son parcours, aujourd'hui notre orthodontiste nous dit qu'elle présente un décalage mandibulaire avec la mandibule supérieure un peu en avant et nous propose un pull à vérin pour rectifier ce décalage.Cet appareil étant encombrant et ma fille n'en voulant pas,j'ai refusé, l orthodontiste ne l'a pas bien pris et ne m'a proposé aucune autre solution et nous dit qu'il n'y a plus qu'à attendre.Le dialogue n'étant pas très facile avec lui ,je suis allée voir un 2 ème orthodontiste qui m'a dit qu'il n'utilisait plus de pull car trop encombrant et que dans le cas de ma fille il utiliserait des élastiques qu'il fixerait sur les molaires du haut et accrocherait sur une gouttière amovible posée sur les dents du bas.
En cas d'échec il utiliserait des ressorts quand elle aura des bagues en haut et en bas.
A votre avis,que faut il faire? Mettre le pull avec mon orthodontiste,ou bien les elastiques avec le second ou attendre qu'elles soient entièrement baguées et mettre des ressorts?
Merci d'avance pour votre réponse très attendue.
Bien cordialement.
Carolane dit :
Je suis dans lanaudiere mais merci beaucoup je vais me renseigner auprès de mon dentiste je le vois justement dans une semaine :)
Botzung dit :
Merci de prendre le temps de me répondre. Vous me parlez d’un traitement sans compromis , comme vous avez un gros doute quand à la réussite d’un traitement avec gouttières, qu’est ce que vous pensez qu’il faut comme traitement sans compromis dans mon cas ? Des bagues ? De la chirurgie ? Je n’imaginais pas ce type de chose. Je suis vraiment perdue face à ce que dois faire et quoi m’orienter comme traitement , je n’avais pas envisagé tout ça quand j’ai décidé d’entreprendre de redresser mes dents, même si je comprends que c’est plus compliqué qu’il n’y parait.
Merci encore, bonne soirée.
Cordialement.
Vous n'avez pas besoin de référence d'un médecin. Vous semblez être de la région de Montréal, je vous recommande alors MaxilloVendôme. Mais il y a de nombreux autres chirurgien buccaux à Montréal.
Si vous être de la région de Québec, je vous recommande les services de MaxilloQuébec ou de la clinique Orosphère.
Vous pouvez aussi demander à votre dentiste de vous recommander une chirurgien buccal et maxillofacial.
Carolane dit :
Ok merci , je sais pas du tout comment procéder pour la prise de rendez vous ? Dois-je avoir une requête d’un medecin ? Je sais pas ou apeller
Les photos sont un peu flou, j'ai fait de mon mieux pour les éclaircir. Je suspecte une accumulation de débris causant une certaine forme de kyste ou encore une infection chronique. Je vous recommande de consulter un chirurgien buccal. Il est vraisemblable qu'il devra procéder à une débridement. Tenez-moi au courant.

Chargement...