Bücco - Guide ortho
Accueil » Les commentaires

Les commentaires

Vous devriez consulter votre pneumologue. Il est le plus avisé pour vous conseillé concernant votre fatigue.
Est-ce qu'on vous a déjà proposer de consulter un orthodontiste et d'envisager un traitement ortho chirurgie avec avancée bimaxillaire et ainsi obtenir une solution définitive.
SI votre orthodontiste dit qu'il n'y a rien de grave, pourquoi doutez-vous de lui? Il n'est pas rare qu'une dent soit mobile durant un traitement avec des aligneurs bien que j'admette qu'il faut analyser chaque situation.
La douleur que vous décrivez me fait penser à une pulpite dentaire irréversible. Il est vraisemblable que l'obturation en amalgame soit large, ce qui indique que la carie pouvait être profonde. Il n'est donc pas impossible qu'avec le temps, le nerf de votre dent se soit nécrosé et que vous soyez en pulpite aigue.
Les signes d'une pulpite aigue sont douleur à la percussion et douleur causé par un changement de température (chaud vers froid et vice versa).
Vous devriez consulter un endodontiste pour faire des test de vitalité et autres test spécifique tel que chaud, froid, percussion.
Il est probable qu'un traitement de canal soit nécessaire si vous voulez soulager la douleur pour de bon.
Tout viens à point à qui sait attendre. Le changement sera progressif durant la rétraction antérieure.
Val dit :
Bonjour Docteur Chamberland,
Je porte les aligneurs Invisalign depuis 1 an et je suis ravie de l'évolution.
Il y a une semaine, j'ai souffert de tres forte douleurs au niveau du nerf mandibulaire inférieur (consultation dentiste),pas d'infection ni rien qui puisse expliquer sur le moment cette douleur.
Je m'aperçois maintenant que cette douleur provient de la couronne d'une dent sur laquelle est posée un taquet. IL y a 1 mois de cela la "pointe de la dent située au dessus du taquet a cassée. Une résine à été collée sur l'amalgame existant par mon dentiste qui souhaitait attendre la fin du traitement Invisalign (je suis en periode de finitions mais il me reste 38 aligneurs a porté....) apres des tests il semble quil n y ai pas de probleme au niveau de l amalgame et de la resine qui semblent étanche. aujourdhui, si je tapote sur le taquet et sur les 'pointes" de la dent la sensibilité est très très forte.
Je peux porter l'aligneur sans problème par contre je ne peux mettre l'élastique en place (relié a l'aligneur de la machoire superieure ) car cela ravive la douleur.
Ma question est: l'amalgame de la dent va etre refait et la dent probablement dévitalisée.
Si la pose d'une couronne est nécessaire (car il manque la pointe de la molaire) est ce que cela va poser un problème pour le port des aligneurs qui sont déjà réalisés ou pour la bonne évolution du traitement ?
Merci beaucoup à vous qui prenez de votre temps pour reponde à nos inquiétudes et je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année.
Val
Alizée dit :
Bonjour,

Je suis à 9 mois de traitement Invisalign. Mes deux dents du bas et du milieu bougent de façon significative lorsque je les touche avec mes doigts ou avec ma langue. Est-ce normal ? (J’ai un traitement initial de quasiment 2 ans et je dois changer mes gouttières toutes les 2 semaines)
J’ai peur de les perdre mais mon ortho me dit que ce n’est rien de grave. Pourrais-je avoir votre avis ?
Merci Beaucoup
Jveryy dit :
Je n’aurai donc pas de résultat rapide sur mon profil ?
Jeannot dit :
Bonjour, j'ai de l'arithmie cardiaque et comme je faisais 30 apnees, ont m'a prescrit un ppc narinaire depuis 3 ans, or, ils se trouve que depuis une quinzaine de jours je souffre de douleurs de partout surtout quand je suis couché. J'ai vu que plusieurs personnes rencontraient le même problème et quand ils ne mettaient plus l'appareil les douleurs disparaissaient. Alors que faire ? Je suis plus fatigué maintenant qu'avant d'avoir l'appareil. Merci
Il est un peu tôt pour faire une greffe à 9 ans. Un suivi serait de mise. À cette âge, il est peu probable que la racine soit exposée, par contre il est probable que ce sont les autres dents qui n'ont pas terminée leur éruption passive. Il vaut donc mieux d'attendre.
Je ne me souviens pas de vous avoir répondu suite à votre envoi du lien dropbox. J'ai retrouvé le courriel, mais le lien est devenu inactif. J'espère que votre problème est réglé.

Chargement...