Bücco - Guide ortho
Accueil » Les commentaires

Les commentaires

Lorsque vous serez de retour dans votre pays, vous consulterez un orthodontiste.
Je tenterais de récupérer la canine et possiblement de la placer en transposition.
Marco dit :
Bonjour, j'ai 19 ans et je n'ai jamais eu de problèmes dentaires jusqu'à aujourd'hui. Cela fait 1 an que je suis en voyage et je remarque que mes deux incisives latérales supérieures commencent à se renfoncer vers l'intérieur de ma bouche, et cela commence à se voir. Je tiens à préciser que le pays dans lequel je me trouve ne me permet pas de véritable traitement. Auriez vous quelques conseils ou des éclairements sur la cause de ce phénomène ? Merci
Vinchent dit :
Bonjour Monsieur,

Je possède une canine incluse en bas de la bouche vers l’avant. On peut la voir sur la photo. Malheureusement, j’ai déjà 26 ans et vu l’espace que je possède j’ai peur que ça soit impossible de la tracter selon vous... De plus, les dents de sagesse sont déjà mises en place. Qu’en pensez-vous ? Extraction ? Je souhaite vraiment ne plus avoir cet espace entre ces dents 😞

Merci pour votre retour…

Voici quelques photos en lien :

https://www.dropbox.com/s/1yjm4gus91kggdp/37230930_1108860055932668_956946952958771200_n.jpg?dl=0

https://www.dropbox.com/s/dw2fqa5xdvdqvdu/37345042_1108860065932667_6636839102232657920_n.jpg?dl=0
Barbara dit :
Merci pour votre réponse.

Externalisation des plaques de fixation chirurgicale


Je vous remercie de m'avoir fait parvenir votre radiographie.

Oui, il se peut que la plaque de gauche soit juste assez haute pour ne pas avoir assez de tissu musculaire la recouvrant. Il est tout à fait probable que le remodelage osseux ait causé une externalisation. Rien de grave, mais incommodant pour celui qui le subi.

Si vos plaques avaient été 3-4 mm plus bas comme indiqué par les flèches, il y aurait plus de chances qu'elles soient mieux cachée par les muscles.

Mais comme je l'ai dit, je ne crois pas que ce soit grave, sauf que c'est incommodant. Je vous suggère de faire retirer les 2 plaques tant qu'à faire.

Bonne chance dans vos démarches.
La perte de sensibilité se compare à la sensation d'une anesthésie locale. Il ne s'agit pas d'une perte de motricité et il n'y a pas de déformation de la lèvre. JVotre visite remonte à plus d'un an. Est-ce bien vous ce Jean-Michel?.
Revenez sur ce site pour raconter votre expérience et l'amélioration concernant votre apnée.

Cordialement

 
Je suis désolé du délais de réponse. Je souhaite que vous soyez habitué à votre nouveau visage et que l'oedème est résorbé. Il est probable que ce soit l'enflure qui vous causait ce désagrément.
J'ai redirigé votre question à un collègue français spécialiste en parodontie. Je vais voir s'il a des informations récentes concernant ce problème.
Concernant l'usage de la glace, j'ai vérifié sur le site du groupe MaxilloQuébec et il indique ceci:
"Une enflure se produira dans la plupart des cas, atteignant son maximum sur une période de 48 heures; puis disparaîtra sur les 4-5 jours suivants. Appliquer de la glace de façon intermittente durant 48 heures suivant l’intervention, soit 15 minutes par heure. Coucher en position demi-assise les jours suivant l’intervention aidera à faire diminuer l’enflure. Après les 48 premières heures, vous pouvez appliquer des compresses chaudes et humides, à raison de quinze minutes par heure, s’il y a encore de l’enflure."

 

Chargement...