Bücco - Guide ortho
Accueil » Les commentaires

Les commentaires

Bonjour Monsieur,
Je ne suis pas à l’aise de commenter les prix, mais c’est peut-être un peu dispendieux.
J’ai une autre façon de voir les choses.
Pourquoi faut-il traiter une classe II à si un jeune âge?
Il y a longtemps que je ne tente plus ce genre de correction à cet âge. Surtout que ça se corrige très bien en une seule phase de tx vers 11-12 ans.
En 30 ans de carrière, je n’ai jamais utilisé un twin block et j’ai abandonné l’utilisation d’appareil fonctionnel amovible il y a plus de 2 ans.
Je préfère traiter en une seule phase vers 11, 12, 13 ans.

Cl II de 4 mm OB 60%, OJ 6 mm.
Je le répète. Ceci est très facile à corriger en une seule phase de tx et ce, vers l'âge de 11, 12 ou 13 ans dépendamment de sa maturité. Les filles ont tendance à être prête à 11, 12 et les gars à 12, 13.

À TOUS les patients chez qui je fais une phase 1, je mentionne qu’une phase 2 SERA nécessaire. Je ne laisse planer aucune équivoque. Les phases que je fais se résument généralement à de l’expansion palatine, un appareil amovible pour corriger un articulé croisé antérieur et quelques autres situations pour des classes III. Certes il existe quelques autres exemples de phase 1, mais c’est inutile d’élaborer davantage.

Votre enfant semble avoir un manque d’espace en plus de la classe II. Quel est le but de l’expansion inférieure? Éviter des extractions?
Encore une fois, je ne veux pas jouer les gérants d’estrade. Je m’interroge si vous avez consulté un orthodontiste certifié ou bien s’il s’agit d’un dentiste qui fait de l’ortho.
C’est plutôt exceptionnel qu’un orthodontiste dise "on verra après". Un VRAI orthodontiste est censé savoir ce qu’il y aura "après".

Sans vouloir froisser personne, puis humblement vous suggérer de demander un deuxième avis.


Cordialement
Je ne pourrais vous encourager dans votre démarche de réouvrir des espaces pour ajouter 4 prémolaires. Vous devez comprendre qu'après 8 ans, vos arcades dentaires se sont remodelées en fonction du fait que vous avez 4 dents de moins.
De plus, il n'est pas question que je conduise un traitement à distance par l'entremise d'un autre orthodontiste.
Hamadi dit :
Bonjour je vous écris avec beaucoup d’espoir il y a huit ans on m’enlever quatre prémolaires ai mis un appareil dentaire pour resserrer tout ça… Résultats des courses aujourd’hui ma langue n’a plus de place mais lèvres se sont affiner et du coup j’ai fait plusieurs orthodontiste qui trouve mon cas très compliqué…
Ce que je demande c’est existe-t-il une technique pour réouvrir les espaces héros un planter des quatre prémolaires ? Est-ce que je peux vous montrer des photos des radios et si vous me dites que c’est possible je viendrai jusqu’à chez vous…
Vous aurait peut-être la possibilité de conduire un traitement à distance avec un autre orthodontiste ici en France c’est pas mais je suis complètement perdu
jf dit :
Je suis près de Montréal. On propose pour ma fille de 9 ans un traitement Twin-Block pour élargir sa mâchoire et faire avancer celle du bas. Prix: 4000$ (appareil et traitement). Ça me semble très élevé comme cout (je n'ai pas d'assurances pour ça) et je suis sceptique par rapport twin-block en raison des articles que j'ai lu.
Je peux préciser un peu: il s’agit d’une classe 2 de 4mm avec un overbite de 60% et un overjet de 6mm, et l’expension serait pour le bas, si j’ai bien compris. Merci!
Quelles sont vos impressions sur tout ça? Merci!
Je vous recommande de consulter un dentiste. De prime abord, vous avez du tartre supra et sous-gingival et de la plaque bactérienne.
Vous devez comprendre que si vos gencives saignent, c'est qu'il y a de l'inflammation et cette inflammation est causée par du tartre et de la plaque bactérienne.
Paul dit :
Bonjour, ça fait des années je crois depuis le collège peut-être même avant j’ai les gencives gonflées j’ai l’impression de n’avoir jamais vécu sans ça cela me dérange fortement je suis aujourd’hui au lycée et j’ai toujours ce problème mon dentiste ne comprends je sais plus quoi faire et à chaque brossage sans exception je saigne s’il vous plaît dites-moi quoi faire j’ai carrément honte de les montrer lorsque je souris j’en plus de vivre avec.
Veuillez consulter un médecin et un psychologue. Vous avez besoin d'aide. Il existe aussi des centres d'appels pour la prévention du suicide. Vous serez entendue et écoutée.
Veuillez consulter un otorhinolaryngolosite.
Il doit investiguer l'état des adénoïdes, des amygdales et des voies aériennes nasales.
Elle est trop jeune à 21 mois pour un appareil d'expansion palatine.
Impossible pour moi de répondre à votre question avec des informations aussi fragmentaires.
C'est à votre orthodontiste de régler ce problème et au besoin de reprendre le traitement.

Chargement...