Bücco - Guide ortho
Accueil » Les commentaires

Les commentaires

Envoyer vos radiographie via ma page facebook/drsylvainchamberland
SI la consolidation ne se fait pas, il faut réopérer nettoyer les zones de pseudarthroses et probablement mettre des greffes osseuses. J'ai eu ce problème de non consolidation d'un Le Fort 1 avec un patient récemment et il a été réopéré.
Avant d'injecter du botox, il faudrait s'assurer que le maxillaire est bien consolidé.
C'est une peu normal d'avoir une perte de sensation au palis et une perte de goût après une chirurgie Le Fort 1 tout comme il est normal d'avoir le menton et la lèvre engourdi si tôt après une chirurgie. Ça va s'améliorer graduellement dans les 2 prochains mois, quoique le risque de paresthésie est plus élevé à 60 ans qu'à 40 ans.
Dommage que vous n'ayez pas fait la génio en même temps. Je ne suis pas sûr que ça va vous tenter de renouveler le plaisir d'une anesthésie générale dans quelques mois.
C'est probablement seulement une impression. Il n'y a pas de patients qui ont comparé le port de leur aligneurs au port d'un protecteur buccal sportif.
Soyez rassuré. Certes il y aura de la douleur, mais la prise de d'antalgique (acétaminophène ou iburpofène) vous soulagera. Après une ou deux journées, il n'y aura plus de douleur ou si peu.
Pour réussir à faire de l'expansion, il faut un appareil fixe et c'est possible de réussir de l'expansion même à 13 ans avec ce genre d'appareil.
L'extraction de 2 prémolaires peut être tout à fait indiqué pour votre fils s'il faut résoudre un problème de décalage et un problème d'espace.
Ça dépends de l'atrophie osseuse au site d'extraction. Il est vrai que des dents peuvent êtres déplacé dans des sites présentant une atrophie, mais je ne peux juger pour votre cas particulier. À part l'avantage d'un boîtier clair, il n'y a peu ou pas d'avantage à utiliser des boîtiers transparents. Je vous recommande d'utiliser le système SPEED et de faire un bon usage de l'économie de 1500$.
Bon, je vous réponds en retard, mais si une nouvelle gouttière revrouvre mal les dents et que ça empire avec la suivant, il est vraisemblable que les dents ne suivent pas le mouvement prescrit par la gouttière. Il n'y a pas que le nombre de jours d'utilisation d'une gouttière, il y a aussi le nombres d'heures par jour. Si vous ne faite pas 20 à 22 heures par jours, ça peut expliquer la perte de tracking. Je vous recommande d'en discuter avec votre orthodontiste.
Votre asymétrie ne se corrigera pas seule. Je vous recommande de consulter un orthodontiste pour vérifier ce qui peut causer cette asymétrie.
Il vaudrait mieux réaligner vos dents avant de mettre une contention fixe ou mobile.

Chargement...