Bücco - Guide ortho
Accueil » Les commentaires

Les commentaires

Quand j'ai le temps, oui. Mais le temps est une denrée rare et ce n'est pas du beurre d'arachide qu'on peut étendre sur une tranche de pain.
Je pense plutôt qu'un traitement orthochirurgie sera nécessaire.
Il se peut que votre occlusion soit bonne, mais que votre plan occlusal soit incliné. L'asymétrie, telle que vous la décrivez, me font penser qu'une chirurgie orthognathique aurait pu résoudre votre problème. Mais je dis cela sous toute réserve, car je ne vous ai pas rencontré.
En effet, tout au plus nous pouvons considerer 14 jours pour chacune des 2 premières gouttières à moins d'un empêchement de votre part ou de la part de l'orthodontiste de vous revoir dans ce délai. Habituer les gencives ou ne pas être trop agressif ne sont pas des arguments valables.
Vous devriez insister pour être revu dans 21-28 jours.
52 aligneurs, c'est une indication que votre cas est difficile. Considérant qu'il y a toujours au moins une révision, souvent deux, parfois 3 voire 4 révisions, votre traitement va être long...
Des appareils fixes conventionnels, ça ne vous aurait pas tenté?
Aurélie dit :
Bonjour Dr, J'ai commencé mon traitement chez un orthodontiste très réputé, le 8 juin. J'ai 52 gouttières de prévues.
Il m'a posé mes premières gouttières et m'a donné les 2 suivantes, et m'a dit que pour commencer, je vais devoir les garder 1 mois et 10 jours avant de passer aux suivantes.
J'ai donc 3 gouttières pour 4 mois, mon prochain rdv étant en octobre. Il dit que c'est pour habituer mes gencives et ne pas être trop agressif.

Mais je me suis renseignée partout et surtout sur votre site et je n'ai jamais vu personne d'autres à qui on a dit ça, les directives étant un changement au bout de 7 à 14 jours, car les gouttières ne servent plus vraiment à effectuer un changement au dela, mais juste à faire de la contention... J'aimerais votre avis svp
Bonjour docteur, je suis tombé ici par hasard, quelle aubene que vous sembliez encore '' actif'' sur cette messagerie.

Voila mon contexte
Traitement invisalign de 18mois /24 mois ( je passe actuellement en finition)

J' ai une asymetrie du visage (un côté un peu plus bas)
Lors des photos prises en cabinet de face et souriant, étant très complexé au début , j'avais la tête un peu baissée et je ne souriais que pour laisser entrevoir des demis dents.

Maintenant je souris fièrement, visage relevé et la stature du corps droite, seulement le problème c'est que ma dentition ne suit ni le milieu des 2 yeux, donc pas parallèles ni au regard, ni au sol, les dents sont alignées mais l'ensemble est dévié (un côté est un peu plus bas, comme l' asymetrie de mon visage).

Quand je l'ai fait remarqué au praticien, il m'a dit que mon occlusion était bonne maintenant et fonctionnelle ainsi, donc il ne voulait pas y retoucher et que c'était dangereux.

Je m'etonne qu'il n'ai pu faire en sorte que mon occlusion se finalise de maniere optimale et fonctionnelle en etant plus proche de la parallèle de mes yeux selon l'asymétrie qui y existe, ce qui aurait été plus harmonieux pour l'ensemble du visage, ainsi, la ligne mediane de mes incisives est centrée, mais ne passe pas entre mes deux yeux, elle est orientée à 13h au lieu de midi si vous voulez.

Je suis tres mal par rapport à cela.
J'ai l'impression qu'il ne veut pas '' reprendre '' le travail effectué ces 8 derniers mois et ainsi finir le travail dans son temps annoncé à lui, tant que l'occlusion est bonne ainsi.

Ne pouvait il pas réaliser un plan de traitement pour qu'a la fin mes dents soient parallèles aux yeux, peu importe l' asymetrie, et avoir un résultat restant optimal pour mastiquer, l'équilibre du corps et ne pas abimer les dents dans le temps?
Melyssa dit :
Bonjour,

Étant jeune j'ai eu un facemask pour avancer ma mâchoire du haut et un écarteur de palais. Cela avait réglé ma malocclusion classe 3. Par contre avec les années, mes mâchoires ont bougés et je suis maintenant rendu avec les deux mâchoires à ma même égalité (celle du bas légèrement plus avancé).

Croyez vous qu'un traitement avec invisalign pourrait régler mon problème :(..
pesce dit :
Bonjour Docteur,
Répondez-vous toujours aux questions ? Je vois que le dernier message date de 2020.
Cordialement.
Bonjour,

Merci pour l’information très utile sur ce site.

À la fin du traitement complet, doit-on conserver les aligneurs utilisés ou pas?

Merci,