Bücco - Guide ortho
Accueil » Les commentaires

Les commentaires

Vous pourrez commencer les exercices de rééducation qu'il vous prescrira le 11 décembre prochain.
Je doute que vos maux de têtes puissent s'expliquer par les muscles et le disque.
Non ce n'est pas normal. Vous devez pratiquer des mouvements d'ouverture forcée. Vous avez probablement une infection du côté droit.
Je vous recommande de consulter votre chirurgien.
Avez-vous eu un traitement orthodontique préalable à votre opération? J'ai l'impression que non.
Si tel est le cas, il est probable que l'ajustement post opération ne soit pas adéquat.
C'est certain que se faire extraire la totalité des dents du haut peut causer un affaissement et si je comprends bien, vous vous êtes fait extraire toutes les dents du bas aussi. Si je comprends bien, on vous a fait une prothèse du bas un an après avoir fait celle du haut. Donc les 2 prothèse n'ont pas été faite simultanément.
Faut pas être surpris qu'il n'y a rien de symétrique.
Je vous suggère de vous faire refaire 2 prothèses complètes simultanément.
Si votre question n'apparaissait pas, c'est que je n'ai pas eu le tps d'y répondre et que je ne suis pas nécessairement un ordre 1er arrivé 1er servi dans mon choix de réponse.

J'avoue que si votre opération n'a pas permis d'obtenir un overbite positif (fermer la béance antérieure) il y a lieu de se poser des questions.

Quel type de mouvement chirurgical du maxillaire et de la mandibule a été fait?

Comment était la préparation orthodontique (décompensation dentaire) préchirurgicale?

Est-ce que cette décompensation était suffisante pour permettre d'obtenir un overbite positif?

Certes il est normal d'utiliser des élastiques en post opératoire lors de la reprise en charge orthodontique, c'est même obligatoire pour un minimum de 2 mois post op. Oui, votre orthodontiste va vraisemblablement réussir à fermer votre béance antérieure avec des élastiques.

Je ne connais pas l'état de votre malocclusion initiale, l'état de la préparation orthodontique préchirurgicale, ni votre état actuel. Il est difficile pour moi de dire ce qu'il faut faire.
Passer la soie dentaire va certainement aider. Il y a des gens qui ont une gencive de nature fribreuse et la réaction , moindrement qu'il y a de la plaque bactérienne est un gonflement des papilles. Je vous suggère de consulter votre dentiste pour un nettoyage, même si vous dîtes que ça ne saigne pas.
Je vous suggère d'opter pour le traitement le plus complet possible. L'expansion qui sera obtenue avec vos aligneurs sera un mouvement "dento-alvéolaire" et non un élargissement squelettique.
VOus devez vous attendre à une récidive de ce genre de mouvement dento-alvéolaire car la forme d'arcade est dépendante de la forme squelettique sous-jacente.
De plus, si vous avez une béance antérieure, les aligneurs ferme cette béance en faisant une égression des dents antérieures au lieu d'une ingression des dents postérieures.
Il faudrait vraiment évaluer la déficience en largeur de votre maxillaire et procéder au bon traitement, ce qui pourrait signifier de l'expansion palatine.
C'est normal que le goût soit différent pour quelques jours ou quelques semaines. Les gens m'en parlent parfois, mais je n'ai pas souvenir d'avoir eu des gens se plaindre d'un changement permanent du goût.

Piercing de la langue: Guérison ou infection?



J'ai pris connaissance de vos photos. La partie blanche indiquée par la flèche ressemble à 1re vue à du tissue de granulation ce qui est un signe de guérison. Toutefois, il n'est pas impossible que ce soit aussi le début d'une infection. Je vous ai recommandé plus tôt aujourd'hui de retirer votre piercing à cause du risque d'infection.
Si le site de perçage devient davantage douloureux et gonflé, cela confirmera qu'une infection est présente. Il vaut mieux alors de le retirer.

J'ai une patiente qui a déjà eu un piercing de la langue durant plusieurs années, mais qui ne le porte plus depuis 2-3 ans. Elle a débuté un traitement d'ortho et après 4 mois, elle a eu une douleur intense avec un gonflement rouge à l'arrière d'une incisives. Je l'ai vu en urgence et elle avait un abcès gingival avec suppuration. J'ai cureté le site et l'ai référé chez un parodontiste.
La 1re question que le parodontiste lui a demandé était de savoir si elle avait déjà eu un piercing. La réponse était oui.

Il lui a expliqué que la bille inférieure avait exercée une pression sur la gencive et causé une destruction de la paroi osseuse. Plus haut dans cette page, vous retrouverez une photo d'un petit barbel de couleur indiquant la pression sur la gencive à l'arrière des dents.
Il a donc fait un curetage-surfaçage radiculaire (nettoyer en profondeur). Il l'a prévenu qu'une greffe de gencive serait vraisemblablement nécessaire. Cela représente des frais important 400-500$. Tout ça pour un piercing.

Est-ce que ça vaut vraiment la peine de prendre un tel risque pour vous?
Chabs dit :
Bonjour , depuis. 15 jours je me suis percé la langue.
La cicatrisation c’est très bien passer mais j’ai une boule blanche qui as apparue en dessous de la langue..
Et depuis hier j’ai des petits saignements et tout autour de ma langues c’est gonflés ..
J’aurais aimer avoir des conseils
Merci beaucoup

Chargement...