Accueil » Les commentaires

Les commentaires

Gouttière de rétention Vivera


L'inconvénient avec des gouttières de rétention est que les dents n'ont jamais l'occasion d'entrer en contact l'une contre l'autre. Un traitement avec Aligneurs change la forme d'arcade et il est souhaitable de laisser les dents postérieures reprendre contact tout en conservant l'alignement des dents antérieures.

Pour cette raison, je préfère un fil de contention monobrin collée au lingual des dents que je combine parfois avec un appareil amovible de rétention à porter la nuit.
Votre orthodontiste demeure le maître d'oeuvre de votre traitement. Je ne peux pas interférer à distance. C'est dommage qu'il ne soit pas à jour dans les recommandations de Align technology.
Vous décrivez une malocclusion relativement importante qui aurait nécessité une chirurgie, mais vous avez opté pour un traitement de compromis. J'ai un doute raisonnable sur le succès d'un traitement de compromis d'autant plus que vous utilisez des aligneurs Invisalign.
Quelles sont les raisons qui vous motivent à un traitement à 44 ans si vous dîtes que votre malocclusion ne vous a pas gêné outre mesure auparavant.
Pourquoi ne pas opter pour un traitement idéal, sans compromis?
Je pense que vous devez faire confiance à un orthodontiste certifié plutôt qu'à un dentiste généraliste qui a fait des cours d'appoint en orthodontie.
Le traitement d'une malocclusion de classe III avec constriction palatine demande des connaissances approfondies des techniques de traitement.
J'aurais aimé savoir quel âge a votre fils. Il est important de savoir que la phase d'interception doit être faite tôt et qu'il faut observer longtemps.

Canine incluse à l'âge de 26 ans


Je n'ai certes pas vu vos radiographies, mais je peux vous dire que le pronostic d'amener vos dents incluses en occlusion est bon compte tenu de votre âge. Ça peut prendre du temps, genre 30-36 mois, mais la solution sera définitive.

Vous ne pouvez compter sur vos canines de lait à long terme.

Je vous recommande de consulter un orthodontiste certifié AVANT de consulter un stomatologue.
Remplacer votre canine d'adulte par une fausse dent plus petite est la pire solution que vous pouvez envisager. Ça ne sera jamais beau.
Vous êtes jeune. Choisissez la solution la plus esthétique et la plus durable.
En aucune manière je ne peux recommander des facettes pour fermer des espaces entre les dents supérieures, car pour fermer les espaces, il faut élargir les dents et cela donne souvent l'impression d'avoir des chiclets. De plus, au cours de votre vie, vous aurez à remplacer ces facettes, soit à cause d'un changement de couleur, d'un bris et cela représentera un coût additionnel.

Si vous faites un traitement d'orthodontie maintenant, que ce soit avec des appareils fixes ou des aligneurs Invisalign™, la solution sera définitive et les proportions de vos dents seront préservées.
Je pense qu'un traitement d'orthodontie avec des appareils fixes serait une bonne option. Je vous recommande de consulter un orthodontiste.
James dit :
Bonjour j’ai 25 ans j’ai des espaces entre les dents incisives central et insicives latérale je suis aller voir 4 consultation orthodontiste pour mes dents j’ai perdu confiance parce que 2 orthodontiste m’a conseiller prendre des invisalign 18 a 20 mois plus élastique plus restaurer 2 centrale et les 2 autre orthodontiste plus le dentiste m’a conseiller prendre des facettes 4 facettes je l sais c’est moins cher les facettes les facette me dérange pas mais à long terme est-ce que c’est meilleur ça tient bien et je fait du sport j’ai peur que ça tombe les facettes en fessent du sport ? Merci bonne journée
Boukit dit :
Bonsoir ,

J ai 34 ans dépuis toujours j ai les deux dents de devant qui se chevauchent très fortement , ç est trés visible , quelles sont mes options pour arranger cela ? Si ç est possible vu l ampleur ... Merci pour votre reponse

Chargement...