Bücco - Guide ortho
Accueil » Les commentaires

Les commentaires

J'ai l'impression que vous êtes mal barrée avec vos dentistes. Vous devriez demander un 2e avis.
Il se produit toujours un remodelage osseux qui adouçit les bords mandibulaires au trait d'ostéotomie, mais ça prends 1 an ou deux.
Je ne crois pas que votre visage va changer, mais vos dents vont changer. Je trouve particulier que vous ayez passer 40 ans de votre vie avec des canines incluses et que vous ayez reçu des bridges et que personne ne vous ait parlé de tracter les canines alors que vous étiez jeunes.
Lorsque les aligneurs sont en bouche, ils camouflent très bien les taquets.
Si vous ne pouvez tolérer vos aligneurs à cause d'un réflexe nauséeux, je vous recommande un traitement avec des appareils fixes conventionnels, car vous n'aurez aucun succès en portant vos aligneurs seulement la nuit.
Est-ce qu'une chirurgie est prévue pour corriger votre classe III? Je doute que les aligneurs seuls parviennent à corriger votre classe III.
Cela me semble un peu excessif. Soit vous manquer de dextérité, soit l'axe d'insertion est complexe, soit il y a eu des mouvements dentaires entre le scan de numérisation et la pose des aligneurs
J'avoue que retirer un disjoncteur palatin moins d'un mois après la corticotomie et vraisemblablement avant l'atteinte de l'objectif d'expansion me semble très risqué. Je ne peux même pas imaginer que cela puisse se faire en cabinet car les segment sont très mobiles à ce stade. La récidive me semble certaine.
Que vous a dit votre chirurgien ou votre orthodontiste?
Il suffit de posturer la mandibule en classe I et mesurer du distal de la canine au distal de la 1re molaire.
Bonjour docteur j'ai 46 ans. J'ai eu une disjonction intermaxillaire chirurgicale le 19 mars dernier. Après avoir atteint 6 mm d'expansion j'ai commencé à avoir très mal au palais. Il s'est avéré que le disjoncteur blessait le palais et la chair repoussait par dessus. Mon orthodontiste a du enlever le disjoncteur et a posé des bagues et un arc sur mes dents pour conserver l'écart obtenu. Cela ne fait pas un mois que j'ai été opérée et je suis très inquiète car je crains de perdre le bénéfice de l'opération sachant que il faut normalement garder le disjoncteur au moins 3 mois. Pouvez vous me donner votre avis. Merci infiniment

Chargement...