Bücco - Guide ortho
Accueil » Questions et réponses » Menton fuyant

Menton fuyant

Dents

Question

Bonjour,

J’ai un menton légèrement fuyant. Les chirurgiens maxillo facial me conseillent une chirurgie bimaxillaire. Mais comme je suis un cas léger ils sont aussi réticents.

La génioplastie semble t’il ne ferait qu’augmenter le mentolabial fold qui ne serait pas esthétique selon eux dans mon cas. Les dents du haut sont un peu inclinées vers l’intérieur de ma bouche et mes dents du bas 3mm derrière les dents du haut (overbite).

Le fait de redresser mes dents du haut vers l’avant avec Invisalign me donnerait un aspect de lèvre supérieure un peu plus proéminente ce qui est souhaitable , mais qu’en est-il d’aligner les dents du bas ? les avancer ne ferait-il pas en sorte que mon menton semble encore + reculé et la lèvre inférieur ourlée??

À 35ans est-ce possible d’utiliser des Aligneurs transparents Invisalign avec avancement mandibulaire pour les cas légers? merci

Réponse

Je devine à la description de votre malocclusion, que vous avez une malocclusion qui s’apparente à une classe II division 2.

Je suis en faveur d’une traitement complet avec alignement préalable des dents aux deux arcades et non pas seulement l’arcade supérieure.

Je n’ai pas assez d’information pour juger s’il est possible de réaliser votre traitement avec des aligneurs, mais disons que je m’abstiendrais de prendre des aligneurs considérant que vous avec besoin d’un traitement ortho chirurgie, cas léger ou pas. EN ce qui me concerne, votre cas n’est pas léger, car on vous a mentionné une chirurgie bimaxillaire. Quand une chirurgie bimax est jugée nécessaire, ça commence à être majeur.

L’avancement de la mâchoire inférieure (ou des deux mâchoires) lorsque bien exécuté et avec ajustement de la symphyse, ne fera pas en sorte que vous ayez un menton plus proéminent ou trop proéminent.

Il me manque beaucoup trop d’information pour être plus spécifique concernant votre cas.

Je vous souhaite bonne chance dans vos démarches.



Questions et commentaires

Laisser un commentaire



Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).

 


Chargement...