Bücco - Guide ortho
Accueil » Témoignages » Suivi du témoignage de Stéphanie

Suivi du témoignage de Stéphanie

Bonjour à tous!

Je me présente, Stéphanie L. J’ai déjà écrit sur ce site au sujet de ma première opération. En novembre dernier, je me suis faite opérer pour un EPRAC. Si je fais un témoignage aujourd’hui, c’est pour partager avec vous des informations au sujet de mon traitement.

Depuis maintenant près d’un an, je suis suivie par le docteur Chamberland. Depuis le tout premier jour, je ne cesse de le bombarder de questions. C’est important, car j’ai besoin d’être rassurée et d’avoir des réponses. 

Dans quelques mois, je devrai me faire opérer pour une seconde fois. Pour faire compliqué 🙂 … j’aurai une chirurgie bimaxillaire comprenant une ostéotomie Le Fort 1 et une ostéotomie sagittale bilatérale mandibulaire. OUF!!! C’est compliqué, n’est-ce pas? Pour faire une histoire courte, vous pouvez aller lire, sur le site du sylvainchamberland.com, la section “ortho + chirurgie”… tout y est très bien expliqué.

Depuis que je suis toute petite, mes mâchoires ne ferment pas ensemble. J’ai toujours eu beaucoup de difficulté à mastiquer, j’avais des migraines régulièrement et mes mâchoires craquaient lorsque je mangeais ou que je bâillais. Comme je vous l’ai dit, j’ai eu une première opération en novembre, présentement j’ai des broches et bientôt, j’aurai ma dernière opération. Par la suite, j’aurai une bouche “parfaite”.

Au départ, je trouvais que je m’embarquais dans quelque chose de très gros… mais, plus je discutais avec mon orthodontiste et plus je me sentais à l’aise de faire face à tout cela. Ce n’est pas toujours évident, mais je crois que j’ai fait le bon choix. J’ai pleinement confiance… j’ai hâte de vous montrer des photos de ma nouvelle bouche.

Pendant la suite de mon traitement, je ferai régulièrement des commentaires sur ce que je vis et je serai aussi disponible pour répondre à vos questions si vous en avez… Venez me lire 🙂

Merci de voter pour cet article
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Questions et commentaires

Laisser un commentaire



Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).

 

Prochain témoignage


Chargement...