Accueil » Actualité dentaire » Articulation temporomandibulaire

Articulation temporomandibulaire

 

Arthrose de l’articulation temporomandibulaire

Voici le keynote d’une conférence sur les désordres temporomandibulaires ayant pour thème la résorption condylienne et l’ostéoarthrose.

Il s’agit d’un cours avancé destiné aux orthodontistes et aux chirurgiens buccaux et aux dentistes. Cette conférence a été présentée à la Société dentaire de Québec, aux étudiants résidents de spécialité d’orthodontie de l’Université de Montréal et aux résidents en chirurgies buccale et maxillofaciale de l’hôpital de l’Enfant-Jésus.

Les étudiants résidents en orthodontie de l’Université de Toronto et de l’Université du Manitoba recevront cette formation, en anglais bien sûr. 18 octobre 2012 pour Toronto. 5 décembre 2012 pour Manitoba

Le public en général trouvera vraisemblablement le contenu assez complexe. Je manque de temps pour faire une page un peu mieux vulgarisée, mais cela viendra.

Objectifs:

Comprendre la pathophysiologie de l’arthrose qui conduit à la résorption condylienne.

Comprendre les facteurs systémiques, locaux et occlusaux qui peuvent induire de la résorption condylienne.

Connaître les tests diagnostiques recommandés.

Savoir adapter le plan de traitement (chirurgicale ou non chirurgical) chez un patient avec de la résorption condylienne.

.

Résorption condylienne idiopathique et arthrose des ATM

View more presentations from Dr Sylvain Chamberland

Questions et commentaires

Laisser un commentaire



Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).


Chargement...