Bücco - Guide ortho
Accueil » Commentaire d'évolution d'un patient en traitement » Chirurgie d’avancement mandibulaire

Chirurgie d’avancement mandibulaire

Ostéotomie sagittale mandibulaire bilatérale

Photos profils initial et final

LoDeCh-profil-initial-final-Orthodontiste-Chamberland-Quebec

Profil initial et final suit à un traitement orthochirurgie d’avancement mandibulaire.

Photos intraorales initiale et finale

LoDeCh-initial-final orthodontiste-Chamberland-Quebec

Classe II division 1. Traitement orthochirurgie d’avancement mandibulaire

Avancement mandibulaire

14 janvier 2011

Bonjour vous tous et toutes,

C’est plaisant de pouvoir lire des nouvelles de la part de personnes qui ont eu la même intervention. Eh bien moi, c’est tout récent. Le 9 février dernier, j’ai eu une ostéotomie sagittale mandibulaire bilatérale (avancement mandibulaire) et tout s’est bien passé. Comme vous, j’étais craintive surtout par rapport à la douleur. Eh bien, je peux vous dire que la douleur n’est pas très grande et je me remets très bien de l’anesthésie. Physiquement, je ressemble à Mafalda avec l’enflure, mais j’ai confiance au résultat. Ce qui est le plus tannant est la bouffe, car je ne mange que des purées, mais j’apprécie beaucoup le petit guide de la nutritionniste et les recettes proposées.

J’ai souvent faim et je me suis rendue compte qu’il faut que je mange souvent. Et aussi ce qui a bon goût, ce ne sont pas les purées toutes préparées qui dépannent, mais plutôt des repas qui ressemblent à ce que je mange habituellement par exemple du poulet cuit passé au mélangeur avec du bouillon, des légumes cuits et réduits en purée, etc. C’est plus savoureux! J’aime bien aussi les smoothies, les soupes-repas et même que je me suis remise à la crème glacée! Avec un peu de sirop d’érable pour me gâter un peu!

J’ai hâte de voir la suite des évènements, mais je fais confiance en mon chirurgien buccal et mon orthodontiste. Ils inspirent confiance.

Bonne chance aux prochains!

Merci de voter pour cet article
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, moyenne: 4,33 sur 5)
Loading...

Questions et commentaires

Laisser un commentaire

  1. Katia says:

    Bonjour à toutes et à tous…
    J’espere que vous pourrez calmer mes angoisses ….
    Voila ca a fait 1 ans le 23 mars dernier que j’ai subi une distraction palatine… activation deux fois par jour a partir du 5 eme jours après l’intervention.
    Cette période a été assez dure , pcq l’activation etait assez douloureuse et puis je voyais petit a petit mes dents se separees petit a petit , mais bon tout a commencer a aller mieu lorsque on ma poser mes plaquettes … quelle joie de voir que tt se remet en place!
    me voila a 1 moi de ma prochaine operation … le 22 avril 2013 . une osteotomie lefort 1 et dalpont seront au programme , 6 heures d ‘operation sont prevues….
    Il ya des moments , ou je me dis vite que ce mois passe et que je sois enfin a ce jours et d autres moment (quasiment tt le temps) j ai des momentd d angoisse qui me viennent…
    Je me demande en fait si la periode post operation sera plus dure que celle que j ai subi pour la distraction?
    J ai une petite fille de 3 ans et demi , et je stresse a l ‘idee de peut etre pas savoir bien parler ect … tellement de chose me viennent en tete lol …
    Svp? Y a til qqun qui a subi la meme intervention? Lol j ai besoinde temoignages….
    Voila un grand merci pour vos reponses ….
    Katia

    1. La période postopératoire de la 2e phase chirurgicale se compare à la 1re phase chirurgicale.

      Je vous recommande de lire les témoignages de Stéphanie (lien 1 et lien 2, lien 3, lien 4) qui a subi une EPRAC (disctraction chirurgicale du palais), une phase de traitement orthodontique et enfin la 2e phase chirurgicale Le Fort 1 et ostéotomie mandibulaire et génioplastie.

      À la limite, vous pouvez lui poser une question directement sur cette page et je l’aviserai de vous répondre.

      Je vous recommande d’avoir de l’aide à la maison pour au moins la 1re semaine afin que quelqu’un s’occupe de votre petite fille durant les moments où vous aurez besoin de repos.

      1. katia says:

        Un grand grand merci , j’ai été sur tout ces liens , et de lire que quelqu’un a déja subi pareil , ca vous rassure…
        Merci beaucoup !

        1. Surveiller le blogue.

          J’ai fait suivre votre question à Stéphanie et elle va vous répondre ce weekend.

Laisser un commentaire



Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).

 

Prochain témoignage


Chargement...