Problème dans le 3e ordre du plan de l’espace.3rd Order Problem.
J’ai vu une publication sur un forum concernant un type de ressort pour aligner des incisives latérales en position palatine.
Ce ressort est efficace pour corriger les problème dans 1 er ordre, mais puisqu’il est de dimension 17×25 SS, il y a environ 18° de jeu entre l’arc et la gouttière .022 (torque play). Ainsi, il se produit de la bascule non contrôlée des incisives. C’est-à-dire que les racines des dents bougent en direction opposée des couronnes.
Il en résulte une différence importante du torque entre 2 dents adjacentes, ce qui fait que les racines ne sont plus dans le même plan et les bouts incisifs ne sont pas alignés parfaitement.
Je reconnais que l’utilisation de ce type de boucle rectangulaire est une excellente idée, mais les effets secondaires dans le 3e ordre aurait pu être minimiser en utilisant, après le 17×25, un arc de calibre 19×25 avec les mêmes boucles suivi d’arc droit pleine dimension (.021x.025 ou encore l’utilisation d’auxiliaire de torque tel que les « warren spring. »
Les diapos 3 et 4 sont des trucs et astuces pour corriger ce genre de problème si l’on choisi de travailler avec des arcs droits.
Comme le disait un collègue et ami: « Si le cas a l’air fini, regarde de plus près » (If the case look finish, look closer).
Poser une question ou laisser un commentaire (0)