Bücco - Guide ortho
Accueil » Témoignages » Mon sourire l’expression de ma joie de vivre

Mon sourire l’expression de ma joie de vivre

Sourire initial avant et après traitement d’orthodontie

« Tout en souriant derrière mon ordinateur, je vous écris un petit mot pour vous parler de mon traitement d’ortho qui a fait de mon sourire l’expression de ma joie de vivre. Hier, je suis allée faire «débaguer» (enlever) mes broches après 1 an et 4 mois de traitement, dont une chirurgie orthognathique (avancement de la mâchoire).

Plus fébrile que la première journée de mon traitement, je me suis assis sur la chaise avec un brin de nostalgie, mais tellement de soulagement de pouvoir (enfin!) dire adieu à mes broches. Pouvoir sourire sans utiliser les mécanismes de défense que j’avais développés afin de ne pas montrer mes dents aux autres me comble déjà de bonheur, quoique je ne suis pas tout à fait habituée et mes habitudes sont dures à corriger.

Quel plaisir de pouvoir brosser mes dents, passer la soie dentaire plus facilement (sauf où les fils de rétention se situent, qui demande un peu plus de technique), manger sans avoir peur de faire fuir la personne à côté de moi, sourire sur une photo sans demander de la reprendre mille fois, car on vous voit sous un mauvais profil de bouche!

Aujourd’hui,  j’ai un sourire magnifique. Un beau bonjour de ma part à tous. C’est toujours agréable de se retrouver sur la fameuse chaise de mon orthodontiste (mais encore plus quand c’est pour le débaguage!)

Tout simplement, merci mille fois!»

Isabelle

Merci de voter pour cet article
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, moyenne: 4,67 sur 5)
Loading...

Questions et commentaires

Laisser un commentaire

  1. joyce says:

    bonjour je suis majeur quand j’etait mineure j’ai pas pu avoir droit a un appareil dentaire afin d’avoir un jolie sourire es ce que vous l’avaez fait quand vous etiez adulte si oui comment ca se passe combien ca coute ?

    1. Je ne peux dire le coût d’un traitement sans avoir rencontré le patient. Chaque cas est différent.

Laisser un commentaire



Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).

 

Prochain témoignage


Chargement...